Qu'est-ce que l'orgasme multiple et comment l'atteindre ?

 

Atteindre l'orgasme n'est pas une chose vraiment évidente pour toutes les femmes. Ainsi, avoir un orgasme multiple peut juste paraître comme le summum du plaisir. Toutefois, tout le monde ne connaît pas vraiment la signification et la plupart se demande comment y arriver . 

Le multi-orgasme, c'est quoi ?

Toute la signification de ce nom réside déjà dans l'appellation. En effet, l'orgasme multiple est le fait de jouir de nombreuses fois pendant un ébat sexuel, et ceci dans un intervalle de temps assez court. Pour certaines femmes, atteindre ce niveau de jouissance est juste impossible tandis que d'autres parviennent à jouir plus de deux à trois fois sans grande difficulté. Suite à un premier orgasme, la sensibilité du clitoris est élevée et il y a gonflement des tissus érectiles suivi d'une accumulation de sang. Ainsi, le caresser directement pourrait être douloureux à cause des milliers de terminaisons nerveuses qu'il abrite. 

Donc après un premier orgasme, le corps se comporte différemment, mais ce n'est pas le cas chez toutes les femmes. Car avec certaines, un orgasme appelle un autre. Ne connaissant pas de période réfractaire, c'est-à-dire le moment où le muscle se met au repos après la jouissance, les femmes ont ainsi plus de possibilités à enchaîner les orgasmes. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas avec les hommes dont le muscle est tout de suite au repos après la jouissance. Dans ce cas l'enchaînement du plaisir dépendra de la capacité de ce dernier à se remettre plus vite en érection. Le délai varie généralement en fonction de l'âge. 

Comment atteindre l'orgasme multiple ?

La première chose à envisager si vous souhaitez avoir un orgasme multiple est la masturbation. En effet, avec cette pratique, vous pouvez plus vous concentrer sur votre propre plaisir. En vous caressant seule, vous apprenez plus sur votre corps, ce qui vous permet d'atteindre plus facilement l'orgasme multiple. De plus, pour atteindre plusieurs fois, l'orgasme, certaines femmes s'adonnent aux caresses indirectes suite à un premier orgasme. Ainsi, le clitoris prend le temps de récupérer. Vous pouvez caresser les lèvres internes ou externes et ainsi tenter de lubrifier la vulve. Si vous êtes en couple, une stimulation avec la bouche ou par le pénis de votre partenaire serait aussi parfaite.