Sommaire
L'homosexualité est au cœur de tous les débats. Parfois à tort ou à raison de nombreuses choses se disent sur les gays. Si vous faites partie de ceux là qui ont une opinion négative sur les homosexuels, nous vous invitons à lire cet article afin d'en savoir davantage.
Être homosexuel n'est pas un choix
L'homosexualité est une préférence et non un choix. En effet on ne choisit pas d'apprécier les femmes aux hommes et vice-versa. C'est avant tout une question de goût. A titre d'exemple on ne choisit pas de préférer la fraise et de ne pas apprécier l'épinard. Il en est de même pour les homosexuels.
Être homosexuel ne signifie pas être pervers
L'homosexualité ne peut en aucun cas être comparé à la perversité ni a l'égocentrisme. Si l'homosexualité peut déranger certaines personnes elle est loin d'être une perversion. L'homosexualité n'est pas une pulsion.
En effet, être homosexuel s'est témoigné son amour envers une personne du même sexe. C'est un amour réciproque.
L'homosexualité est-elle une mode ?
Étant donné que l'homosexualité prend d'ampleur, certaines personnes émettent l'idée qu'il s'agit de la mode. Non, être homosexuel n'est pas une mode. Aimez une personne du même sexe que soi ne se choisit pas. L'amour pour une personne ne se décide pas, ce n'est pas pour le fun.
Être homosexuel n'est pas une question de mode ni un fait de société. C'est plutôt de choisir d'aimer une personne.
L'homosexualité n'est pas une maladie
L'homosexualité ne résulte pas d'une maladie mentale et ne provient pas d'un traumatisme. Il ne s'agit pas d'une préférence sexuelle et n'est non plus contagieux. L'homosexualité est une préférence comme nous l'avions souligné plus haut.
En clair, les homosexuels sont des êtres normaux qui plutôt d'aimer le sexe contraire préfèrent aimer une personne du même sexe. Il ne s'agit pas d'une maladie, ni d'un traumatisme, ni un choix mais plutôt une préférence.